Quand j’assiste à la conférence Zéro Déchet 2


Yeah! Come on!

Yeah Come On Bea!

J’ai assisté ce lundi 30 novembre à une conférence donnée par Bea Johnson, en compagnie de 550 autres enthousiastes 🙂 Suite à un déménagement dans un appartement plus petit, elle s’est rendue compte au bout d’un an que tous les meubles et objets stockés au garage ne lui avaient pas du tout manqué. Elle a partagé son expérience du passage à la simplicité volontaire, au mode de vie Zéro Déchet, ses essais-erreurs-succès… et elle espère nous inspirer pour notre vie quotidienne.

Quelques phrases choisies:

“Pendant 6 mois je me suis ‘lavé’ les cheveux au bicarbonate de soude, et les ai rincés au vinaigre de vin. Le résultat n’était pas très beau, pas vraiment le look que j’avais recherché. Puis un soir en allant me coucher j’ai vu la tête de mon mari:

Bea, tu pues!

J’ai donc arrêté de sentir la vinaigrette pour le bien-être de ma vie sexuelle.”

“Les 5 règles pour arriver au Zéro Déchet sont Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter. Ils sont à appliquer dans l’ordre.” Rapproche le micro de sa bouche “Je répète: DANS L’ORDRE“.

“Si vous venez chez moi et que vous m’offrez un cadeau, comme j’ai tout ce qu’il me faut et que je n’ai besoin de rien, je m’en débarrasserais. Chez nous on demande des cadeaux d’expérience: une randonnée à vélo, un abonnement chez un glacier, une virée en canyoning.”

Elle parle vite, donne plein de détails et illustre avec des situations comiques de sa vie quotidienne. J’ai tenté de faire un LT sur Twitter mais j’ai pas réussi tant je rigolais et qu’elle ne laissait pas une seconde pour noter quoique ce soit.

Bon à moi de jouer, j’ai aussi envie de diminuer le volume des poubelles sorties chaque semaine. Mais comme l’article devient trop long, j’en ferai un autre très vite 🙂

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Quand j’assiste à la conférence Zéro Déchet

    • alynou Auteur de l’article

      Oui, c’est promis, je fais ça très vite. 😉 Tu m’as donné plein d’idées d’articles en 1 phrase, merci :-*