Quand je vais chez Little Gym avec Minipouss


Bien s’échauffer avant d’y aller!

Hier j’ai testé pour vous une séance de gym parent-enfant Minipouss (18-30 mois) chez The Little Gym à Namur.

Le concept

C’est un concept américain qui y cartonne depuis déjà 40 ans oO. Le principe: proposer des séances de gym de 4 mois à 12 ans. Jusqu’à 3 ans, les parents participent à la séance, et ensuite les enfants travaillent en groupe. Il y a aussi de la danse, de la gym aux agrès et la découverte des sports ballons. Pas de compétition, pas de podium… Tous les enfants sont les bienvenus.

Le lieu

Super pratique, le long de la N4 pas loin de la sortie Wierde de l’E411. Parking facile à l’arrière. Il y a aussi un arrêt de bus pas loin.

L’endroit est lumineux, avec du parquet au sol, un coin avec des petits jeux, un parc, des chaises pour patienter, une belle salle vitrée avec des miroirs pour la danse, le yoga et les anniversaires, la grande salle de gym pleine de couleurs vitrée afin de pouvoir admirer sa progéniture au travail… C’est propre, c’est chaleureux, c’est mieux que chez Ik*a.

La séance

Ca va commencer!

Dès l’entrée, Choupette et moi sommes accueillies par Benjamin, qui animera notre séance. Celui-ci dit bonjour à tous les enfants en les appelant par leur prénom (je trouve ça fou, car je ne suis pas très bonne à retenir les noms). On se déchausse tous (note pour plus tard: prévoir des chaussettes les mêmes et non-trouées). On se dirige vers la grande salle, Choupette est un peu impressionnée et s’accroche à moi. Puis on se met en rond sur le tapis rouge et on chante la chanson d’accueil avec les clochettes. Elle se détend un peu et va même taper dans la main de Benjamin. Puis en route pour les activités. Elles suivent un programme bien clair, avec de la musique entrainante, tout est très minuté, malgré le chaos et la liberté totale des enfants. Ils ne sont jamais obligés de faire les activités, et pleinement respectés dans leurs choix, je trouve cela très bienveillant. Quand c’est le moment de ranger, il y a une chanson qui les invite à le faire, et l’animateur montre l’exemple. Et surtout: on chante tous ensemble en ANGLAIS, oui!!

It’s time to put the bells away, the bells away, the bells away…

En 45 minutes on aura: agité des clochettes, joué avec des cerceaux, chanté ‘tête épaules et genoux pieds’ avec le parachute, découvert et escaladé, marché sur la poutre, tenu la barre pour se muscler le tronc, attrapé les bulles avec une balle. Benjamin nous accompagne et nous dit au revoir dans le hall d’entrée, après avoir félicité tous les Minipouss avec un joli cachet sur la main (et les pieds s’ils veulent).

En pratique

  • L’essai est gratuit! Il suffit de réserver la séance de son choix.
  • Ensuite, la séance coûte 18€. C’est cher. Cependant ça se justifie… C’est un moment privilégié avec son petit bout, avec du matériel de qualité, un animateur qualifié, une structure tout à fait adaptée. Pour mettre en perspective, une séance de bébé-nageur, c’est 15€ pour 20 à 30 minutes (voire beaucoup plus cher). A noter, c’est déductible fiscalement comme la crèche.
  • On peut y organiser des anniversaires (j’aurais rêvé ça quand j’étais enfant!!)
  • Il y a des stages pendant les vacances!
  • Un autre truc génial: les soirées interdites au parents. Déposez les kids pour une soirée avec musique et jeux un vendredi, et vivez votre vie. Bref du fun pour les enfants et pour les parents <3
  • Et … il y a une semaine de Portes Ouvertes après les vacances de Toussaint : testez les cours gratuitement!

Ouais!!!

A suivre: un article sur le cours de sport que Choupet suivra durant la semaine de portes ouvertes 😀

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *