J’ai plus rien à me mettre…


Dans mon envie de ‘posséder moins pour vivre plus’, je commence par balayer devant ma propre porte (avant de l’imposer à ma famille): mes affaires à moi, qui ne regardent que moi. Les fringues, les bijoux, les chaussures, les sacs…

Comment s’y prendre? J’ai lu beaucoup de choses, j’ai appliqué, j’ai essayé, recommencé… et j’ai diminué de moitié le volume de ma garde-robe. Voici plusieurs inspirations:

Project 333: choisir 33 vêtements/accessoires pour 3 mois. Cibler l’essentiel, ce qui plait, ce qui va pour tout, ce qui est de saison. Je l’ai appliqué en juin/juillet. Sans problème, surtout lorsqu’on est une maman en congé de maternité à la maison 🙂

– La méthode KonMari : comment choisir ce dont on se débarrasse? On garde ce qui nous rend heureux et ce qui est utile (>1x/an). Le reste, bybye.

– Le tri automatique (que j’applique pour la garde-robe de ma moitié): les vêtements portés (=lavés) sont séparés du reste lors su rangement. Au bout de plusieurs mois, ce qui n’a pas bougé peut être mis au rebut. Quelques idées pour le faire: tout sortir et tout mettre sur l’envers, ce qui sort de la lessive est rangé à l’endroit (fastidieux de retourner tous les tshirts non?); retourner les cintres, on range sur les cintre à l’endroit; une pile de tshirts, ce qui est propre va une une nouvelle pile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *