Quand on me demande quand c’est le mieux pour louer les couches lavables


Merci Chris! Enfin, attend la naissance de bébé quand même!

Je propose depuis 2017 la location des couches lavables. Le but: vous permettre d’essayer un maximum de modèles et matières différents afin que vous puissiez faire votre choix sans investir dans de nombreuses couches. Diminuer les frais, acheter en connaissance de cause, tester pour voir que qui vous convient et qui convient à votre enfant. Aucun risque financier au cas où ça ne convient à personne.
Quel est le moment le plus adapté pour tester les couches? Il y a 2 écoles pour la location des couches (et pas de solution meilleure que l’autre):
  • Soit on commence dès la naissance, avec des couches taille nouveau-né/T1. Ca évite les couches jetables sur les fesses de micro-bébé.  Généralement les couches classiques sont les plus adaptées pour les bébés si petits. Les Taille Unique sont trop grandes, seront trop pliées, donc inconfortables et beaucoup plus susceptibles de fuiter. Je connais plusieurs bébés qui ont commencé dès leur 3ème jour, voire même depuis la maternité, et ça a roulé! Par la suite, avec bébé qui grandit, il faut un peu s’adapter et changer de taille, mais au moins on connait ce qui convient, à bébé comme à ses parents, et la routine de lavage est mise au point.
  • Soit on commence vers 2 ou 3 mois, quand bébé a atteint 5,5 – 6kg. Cela permet tout de suite d’essayer les couches à taille unique. C’est pas mal car on a généralement déjà pris un petit rythme à la maison, et on est prêt pour un nouveau petit challenge. Ca permet de tester un (ou plusieurs) modèles qui vont conviendront jusque la propreté.
Et surtout… on peut aussi commencer à 5, 11, 18 mois. Il n’y a pas de bon ou mauvais moment!
Souvenez-vous: chaque couche lavée permet d’éviter une des (environ) 6000 couches utilisée par bébé de sa naissance à sa pr
opreté. Ca économise 1 tasse de pétrole, ça évite que des ressources naturelles finissent à la poubelle en moins de 4h. Ca évite les dérivés pétroliers sur sa peau sensible. Vous économisez de l’argent à pl
us long terme!

Et surtout c’est joli non??

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *