Quand je dis que j’utilise seulement 5 produits cosmétiques tous les jour


 

(dentifrice inclus…) – post non-sponsorisé!

dans la douche: un gel de douche bon pour toute la famille, vendu en grand conditionnement, transvasé dans un flacon pompe. 1 geste, la bonne quantité, et ça dure des mois. Un de mes préférés : Douche des f*milles de Douce N*ture. Disponible dans les magasins bio.

comme dentifrice: je suis désormais grande fan du Parondont*x, qui est fabriqué à base de bicarbonate de soude. Beurk d’abord, mais après quelques semaines, impossible de revenir aux dentifrices ‘sucrés’. Disponible dans quasi toutes les grandes surfaces.

comme réveillant: un hydrolat pur vaporisé sur le visage : de l’eau de bleuet ou d’hammamelys. Ca sent bon, c’est frais et ça dégonfle les yeux ensommeillés. Disponibles en magasin bio.

comme hydratation: fabriquer des crèmes à garder au frigo, c’est chouette, mais je les oublie. J’utilise donc volontiers des huiles végétales appliquées pures (et parfois avec une petite goutte d’huile essentielle bien choisie). Ma préférée pour le visage et le corps: l’huile de jojoba… Mais j’aime aussi l’huile de carotte pour les vacances, l’huile d’argan et celle de noisette. On les trouve en magasin bio, en épicerie fine (ouioui, les alimentaires peuvent aussi être utilisées comme cosmétique!)

comme déodorant: de la pierre d’alun, parfois agrémentée d’une goutte d’essence de citron ou de pamplemousse. On la trouve même en grande surface!

NB: je choisis les huiles et hydrolats les plus purs et plus bio possible!

Je parlerai des autres produits utilisés moins souvent plus tard… (et non je ne sens pas mauvais :-p )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *