Quand j’apporte mes biscuits au beurre de cacahuète


Hiiiiiii

Hiiiiiii! Promis, il y en aura pour tout le monde!!!

Testée et approuvée par mon entourage (la famille, les amis, le marché de Noël de l’école et la team du Kikk), vous avez été au moins 1000 (en exagérant à peine) à me demander la recette… Je vous offre donc cette pas-du-tout-secrète recette des biscuits cacahuète-chocolat. Gras, sucré et salé, un cocktail addictif qui donne juste envie de crier ENCORE.

biscuits

Pour 8-10 goinfres (+/- un rectangle de 30x40cm)

  • 250g de petits beurres ou de nic nac
  • 200g de cassonade
  • 300g de beurre de cacahuètes crunchy. Il est difficile à trouver, souvent je mets 250g de beurre de cacahuètes standard et j’ajoute 50g de cacahuètes grillées non-salées pilées.
  • 150g de beurre salé (j’avais bien dit que c’était gras)
  • 200g de chocolat fondant (ou plus si vous voulez)

Ecraser les petits beurres dans un saladier. Avec un presse-purée, ça fonctionne, sinon il y a aussi la technique du sachet en plastique et du rouleau à pâtisserie. Ajouter la cassonade au saladier.

Faire fondre le beurre avec le beurre de cacahuète à feu doux; lorsque tout est liquide, verser dans le saladier, et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Placer une feuille de papier cuisson au fond d’un grand plat (perso: une lèche-frite de mon four). Verser la préparation, et la répartir sur toute la surface. J’utilise une truelle pelle à tarte pour un résultat bien lisse et homogène.

Même pas la peine de faire des photos, il existe des gif tout prêts!

Même pas la peine de prendre des photos, il existe des gif tout prêts!

Faire fondre très doucement le chocolat en mélangeant soigneusement (les chocolatiers maniaques peuvent le tempérer). Verser artistiquement le chocolat sur le biscuit, l’étaler sur toute la surface. Placer le délit au réfrigérateur 2h.

Pour découper des carrés: utiliser un couteau à lame plate et couper comme un fromager. Cela évite que le chocolat et le biscuit se brisent n’importe comment (quel dommage de devoir manger tous les morceaux ratés!).

Quelques variantes à tester: ajouter du caramel entre les 2 couches, des cacahuètes pilées en décoration, rouler la pâte en forme de bûche… D’autres idées?

magie

Bonne crise de foie à toutes et tous :-) On se voit en 2017!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *